Vous avez encore besoin d'aide ? Prenez rendez-vous avec nos consultants en design dès aujourd'hui ! 1-613-749-0001 Localisation

Achats en ligne et achats en magasin : Avantages et inconvénients des deux méthodes d'achat de meubles

16 mars 2023

Achats en ligne et achats en magasin Image en vedette

Est. Temps de lecture : 9 minutes

Dans un monde où le changement constant est inévitable, nous perdons souvent de vue l'ampleur du changement. Comme les changements se produisent progressivement, nous oublions parfois que la société évolue au fil du temps.

Prenons l'exemple de la manière dont nous faisons nos achats. Si vous demandiez à quelqu'un, il n'y a même pas 20 ans, où il achète ses meubles, il vous répondrait dans un magasin de meubles local. Mais la réponse pourrait être différente si vous posiez la question à quelqu'un d'autre aujourd'hui, surtout après la pandémie.


Avec l'émergence et la popularité des sites d'achat en ligne au Canada, la comparaison entre le magasinage en ligne et le magasinage en magasin est devenue un sujet de discussion populaire. Bien que certains aient une préférence pour l'un ou l'autre des scénarios de magasinage de meubles, les deux types de magasinage ont leurs avantages et leurs inconvénients respectifs.


Quels sont donc les avantages et les inconvénients des achats en ligne par rapport aux achats en magasin, et qu'est-ce que cela signifie pour vos futures expériences d'achat ? Poursuivez votre lecture pour savoir à quoi vous devez faire attention lorsque vous faites vos achats d'une manière ou d'une autre.

Dans cet article...

  1. Le choix du mobilier est différent
  2. Pas de vendeur ni d'assistance
  3. Sentir le mobilier
  4. Visualisation des prix des meubles
  5. Lieux d'achat
  6. Offres exclusives
  7. Soutenir les entreprises locales
  8. Éviter la maladie

     

1. Le choix du mobilier est différent

Vous vous demandez peut-être si, en achetant en ligne ou en magasin dans le même magasin d'ameublement, je ne vais pas trouver les mêmes articles ? Pas nécessairement.

Si vous vous rendez dans un magasin de meubles local pour acheter des meubles, vous aurez accès aux meubles actuellement exposés dans leurs salles d'exposition. Cependant, avec les sites d'achat en ligne au Canada, la sélection peut varier en fonction du magasin dans lequel vous faites vos achats.

S'il s'agissait d'un magasin de meubles comme Mobiliapar exemple, il aurait plus de choix en ligne. En raison de la croissance rapide des achats en ligne, lorsque vous achetez des meubles en ligne au Canada, certains magasins ont réservé certains articles à leurs seuls sites en ligne.

Cela leur permet de présenter des pièces exclusives afin d'élargir leur clientèle et de ne pas se limiter aux quatre murs d' une salle d'exposition physique. 

Nouvel appel à l'action


2. Pas de vendeurs pour l'assistance

Bien que le choix de meubles puisse être très différent en ligne et en magasin, les sites canadiens d'achat en ligne présentent quelques inconvénients.


Les sites d'achat en ligne au Canada peuvent vous donner la possibilité de consulter les avis d'anciens acheteurs. Cela peut être avantageux pour les clients, car vous pouvez voir ce que les autres clients qui ont acheté le produit en pensent et s'ils le recommandent. 


Toutefois, cela ne remplace pas l'interaction physique et les conseils d'un vendeur. Parler à quelqu'un en personne permet de clarifier ce que chaque partie recherche.


Bien que certains sites canadiens d'achat en ligne proposent des services de chat pour améliorer l'expérience de l'utilisateur, il peut y avoir un obstacle à la communication en raison de l'absence de paralangue. l'absence de paralangage. Cela signifie que vous perdez les intonations, les hésitations et les expressions faciales que vous obtiendriez normalement dans une conversation ordinaire.


Cela peut entraîner des erreurs de communication et il est plus difficile de cibler ce que les vendeurs ou les clients essaient de transmettre.


Si vous craignez les erreurs de communication, le mieux est peut-être de faire vos achats dans un magasin de meubles local.


Certaines personnes ont cependant l'impression que les vendeurs exercent trop de pression sur les clients pour qu'ils achètent quelque chose dont ils n'ont probablement pas besoin. Si vous estimez que vous n'avez pas besoin de l'aide d'un vendeur, acheter des meubles en ligne au Canada peut vous donner l'impression de faire vos achats à votre propre rythme.

 


3. Sentir le mobilier

Faire du shopping en personne

Les magasins de meubles locaux peuvent également vous être utiles si vous souhaitez vous rendre compte du confort d'un meuble avant de l'acheter.

Lorsque vous achetez des meubles La-Z-Boy à Ottawa, par exemple, certains magasins demandent aux vendeurs de faire passer un test d'assise aux clients. Il s'agit de s'asseoir sur un meuble pour voir s'il est bonne taille.

Les tests d'assise garantissent que le client profitera longtemps de son meuble sans se demander s'il est trop petit ou trop grand pour sa morphologie.

Lorsque vous achetez des meubles en ligne au Canada, vous perdez ce sens de l'orientation car, une fois de plus, vous n'avez pas de vendeur pour vous aider à choisir la bonne taille de meuble. Cela n'a peut-être pas d'importance pour les personnes qui recherchent quelque chose d'esthétique à installer dans leur maison. En revanche, il s'agit d'un facteur plus important à prendre en considération si vous recherchez un meuble de bonne qualité de bonne qualité qui durera longtemps.

 


4. Visualisation des meubles

Le prix d'un meuble peut parfois faire la différence pour persuader quelqu'un d'acheter le meuble désiré. Certains sites de vente en ligne au Canada permettent aux acheteurs de consulter les prix comme ils le souhaitent.


Vous pouvez les classer par prix haut-bas, bas-haut, articles populaires, nouveaux meubles, et bien plus encore. 

Lorsque vous faites vos achats dans un magasin de meubles local, vous n'avez pas le même sens de l'organisation. Les salles d'exposition peuvent parfois ressembler à un labyrinthe pour certains clients - avec tant de meubles éparpillés sur un grand sol de manière asymétrique, vous avez peut-être manqué des pièces qui auraient attiré votre attention. Vous auriez pu passer à côté de pièces qui auraient attiré votre attention..

En outre, il est également plus difficile de comparer les prix en magasin et en ligne, car les prix ne sont pas visuellement proches les uns des autres.  

Achats de meubles

 


5. Lieux d'achat

achats en ligneIl s'agit là d'une évidence, mais si vous n'avez pas facilement accès à une voiture, à des zones de covoiturage ou aux transports en commun, vous risquez d'avoir du mal à vous rendre d'un endroit à l'autre.

Si c'est le cas, le stress de se rendre physiquement dans un magasin de meubles local peut facilement être résolu en utilisant votre ordinateur portable pour trouver des sites Web canadiens de magasinage en ligne. 

Grâce à l'internet, vous pouvez acheter des meubles dans le confort de votre maison ou pratiquement n'importe où. confort de votre maison ou de n'importe où, à condition d'avoir une connexion Internet.Grâce à Internet, vous pouvez acheter des meubles dans le confort de votre maison ou pratiquement n'importe où, pourvu que vous disposiez d'une connexion Internet, ce qui vous permet d'explorer et de comparer facilement différentes options de meubles sur divers sites canadiens de magasinage en ligne.

Certains magasins de meubles peuvent même proposer des offres exclusives aux acheteurs en ligne, ce qui leur permet d'économiser quelques pièces supplémentaires. 

Toutefois, on peut affirmer que les achats en ligne ont offert trop d'options aux utilisateurs. En 2018, une étude de Global Newswire a montré que 42 % des acheteurs en ligne abandonnaient leur projet d'achat parce qu'ils n'arrivaient pas à prendre une décision. 

Cette situation a entraîné ce que l'on appelle une "paralysie décisionnelle". paralysie décisionnellequi peut survenir lorsqu'il y a trop de choix et pas assez de persuasion.

 

 

6. Offres exclusives

Comme nous l'avons déjà mentionné, certains sites canadiens d'achat en ligne peuvent donner aux acheteurs en ligne accès à des offres exclusives sur les meubles. Cela incite généralement les clients à faire leurs achats en ligne, sans avoir à se déplacer ni à se déplacer physiquement.

Les offres exclusives ne se limitent pas aux sites d'achat en ligne canadiens. Les magasins de briques et de mortier peuvent aussi offrir des promotions comme des rabais en magasin et des offres à moitié prix sur certains articles.

Les offres exclusives sur les stocks de meubles constituent depuis longtemps une incitation stratégique à la vente et sont devenues de plus en plus importantes pour les magasins d'ameublement depuis l'essor des achats en ligne.

Nouvel appel à l'action

 


7. Soutenir les entreprises locales

Cela vous semble familier, n'est-ce pas ? Peut-être avez-vous entendu ce dicton prendre de l'ampleur lorsque tout le monde encourageait les autres à "soutenir les entreprises locales" au plus fort de la pandémie. 

À l'époque, ce système a été utilisé pour aider les entreprises locales à rester à flot et à ne pas perdre ce qu'elles avaient si durement gagné.

Aujourd'hui, soutenir les entreprises locales reste un élément important de la vie quotidienne. Bien que certaines n'aient pas une présence en ligne aussi forte que les grandes entreprises d'ameublement, les magasins d'ameublement locaux présentent surtout des meubles fabriqués à la main ou d'origine locale. Ces magasins de meubles locaux présentent principalement des meubles fabriqués à la main ou d'origine locale

Cela permet non seulement de soutenir votre entreprise locale, mais aussi de faire un choix plus respectueux de l'environnement, en réduisant les émissions dues au transport et de consommer moins d'énergie.

Voici quelques magasins de meubles locaux à Ottawa et à Kingston Polanco, Cadieux, Ormes Furniture et Bennett's.

 


8. Éviter la maladie

Si la pandémie a perdu de son importance pour certaines personnes, d'autres s'inquiètent toujours de la possibilité d'attraper le virus. COVID-19

En raison de la pandémie actuelle, les magasins de meubles et autres lieux publics restent des sites d'exposition potentiels pour les personnes immunodéprimées et vulnérables aux infections virales.

Si vous craignez de tomber malade, il peut être utile de trouver des sites d'achat en ligne au Canada. Toutefois, certains magasins de meubles, comme La-Z-Boy Canada, proposent des rendez-vous planifiés avant les heures d'ouverture du magasin pour que les gens puissent venir pendant qu'il n'y a pas d'autres clients.

En plus de permettre aux clients de faire l'expérience du shopping en magasin, cette approche donne la priorité à la sécurité et à la tranquillité d'esprit des personnes les plus vulnérables.

Quelle est la prochaine étape ?

La comparaison entre les achats en ligne et les achats en magasin devient un sujet de plus en plus débattu au fil des ans. Alors que l'avenir du shopping, en général, est de une plus grande présence en lignemais cela ne doit pas vous empêcher de choisir la méthode d'achat qui vous convient le mieux.

Si vous vous interrogez sur notre présence physique ou en ligne, continuez à naviguer sur notre site Web d'Ottawa et de Kingston, ou rendez-nous visite dans l'une de nos salles d'exposition locales. salles d'exposition locales.

Nos conseillers en design sont toujours prêts à vous aider, alors n'hésitez pas à leur poser des questions en magasin. Vous pouvez également profiter de nos services gratuits de services de design d'intérieur gratuits pour vous aider à réaliser votre prochain projet d'aménagement de façon professionnelle.

Si vous êtes intéressé par nos meubles les plus vendus, commencez par consulter ces articles :

Connectez-vous avec nous

Articles connexes :

Wayfair vs. La-Z-Boy

Meubles sur mesure chez La-Z-Boy : ce à quoi il faut s'attendre

Donnez-vous un pourboire à un livreur de meubles ?

Demande d'informations sur le produit

Veuillez nous fournir votre nom et votre adresse électronique et nous vous contacterons dès que possible au sujet de cet article.